L'état d'esprit du marron
J'avais dit couleur ... Mais bon.
Comme la palette des beiges, je pense qu'il faudrait une raison médicale pour utiliser le marron lorsqu'on est une femme. Même si vous l'appelez 'taupe', 'chocolat' ou 'marron glacé'. Ceci est un jugement subjectif, j'entends bien vos protestations.
Son atout : évoque la sagesse.
Niveau accessoires, c'est sympa. Ou invisible.
Il s'agit d'une couleur neutre -encore une fois- qui met en valeur celles qui l'accompagnent. Douce, rassurante, chaleureuse, la couleur marron a un atout de taille : elle rappelle la nature, la terre, le tronc d'arbre. L'authenticité.
Vous ne vous lasserez pas d'elle (jusqu'au jour où vous aurez une envie irrépressible de rose fluo bien chimique).
Bien sûr les hommes aimeront sa force, sa sobriété et son élégance. Mais pour une femme, je recommande l'ajout de couleurs complémentaires pour vos accessoires. Ajoutez-y du rose pale, du turquoise, du menthe, de l'orange ...
Niveau impact émotionnel
Si vous envisagez de vivre dans une cabane en rondin, que vous aimez les émissions de Home staging US sur le câble ou que vous êtes le pilier de votre famille, foncez ! C'est fort, rassurant, stable.
Organiseur marron - pour homme
Etui pour passeport en liège marron
L'état d’esprit du bleu
Comme l'explique Vaiana, le bleu du ciel n'est pas celui de la mer.
Le bleu est certainement la teinte la plus exploitée du monde, dans toutes ses nuances. Jamais une palette de couleur n'a eu autant de propositions, du presque vert au presque violet, il y aura toujours un bleu pour votre moral.
Niveau accessoires, c'est le jackpot
Nous y sommes. Avoir des accessoires bleus ne sera jamais une faute de gout, (sauf s'il est mêlé à une couleur qui ne lui va pas du tout car il peut virer carnaval)
Un portefeuille bleu vous assure un shot de couleur inspirante dans la journée. Et pour vos planners, c'est LA couleur qui prédispose à l'introspection, à l'attention. Une couleur idéale lorsque l'on a besoin de communiquer.
Niveau impact émotionnel
Le bleu réconcilie tout le monde car tout le monde aime au moins une des ses nuances. Rêve, sagesse, sérénité, intuition, communication, apaisement, concentration, créativité, relaxation ... En marine, il peut même être suffisamment austère pour inspirer le respect et remplacer le noir.
Le bleu, c'est la vie.
Le bleu <3
L'état d'esprit du rose
Injustement réservé aux filles.
Trop "féminine" pour les hommes, trop "girly" pour les femmes qui lui préfèrent le rouge pour les audacieuses, le bordeaux pour les plus hésitantes.
En gros, on a pris du blanc bien propre qu'on a patouillé avec du rouge (féminité suprême), histoire que ça ne fasse pas trop peur. La couleur des petites filles.
Pourtant, il suffit d'une pointe de jaune ou de bleu pour illuminer tout ça et créer des coloris de dingues et des véritables shoot de bonheur.
Niveau accessoires, c'est assumer son identité joyeuse et féminine
Les roses plus puissants comme le vif, le fuchsia, le corail, le framboise sont un véritable appel à la joie.
S'il peut être difficile d'assumer un look rose bimbo, c'est dans les accessoires qu'il faut s'en repaître.
Éclatez-vous sans aucune retenu. Laissez exploser qui vous êtes, en vrai. En douceur ou en force.
Niveau impact émotionnel
Le rose c'est la couleur de l'amour, des rires, de la maternité, du partage, l'altruisme, la sensibilité. C'est ce petit espace de fantaisie qu'on s'autorise dans ce monde sexiste.
Les nuances de rose se rapprochant du rouge prennent son dynamisme. Nous sommes sur une acceptation de soi et de ses compétences réelles. C'est une couleur idéale pour un organiseur, par exemple, car il cadre ses objectifs à la perfection.
Tendre univers de couleurs pour cet agenda annuel
Un autre rose pour une autre atmosphère
L'état d'esprit du jaune
On l'aime ou on le déteste, pourtant 99.9999% des personnes humaines habitant la Terre l'associe au soleil qu'il vénère.
C'est la couleur de la joie, du dynamisme positif, c'est la pilule anti-déprime absolue.
Est-ce la faute des roses jaunes associées au fait d'être cocu que tant de personnes ont du mal à voir avec cette couleur ?
Niveau accessoires, prenez votre vitamine quotidienne
Stimulez vos capacités d'organisation avec un planner jaune, dopez votre humeur avec un pull jaune, refusez la grisaille et adoptez le jaune, tout simplement.
Le jaune, c'est un peu comme si l'on vous offrez de la lumière mais que vous la refusiez sous prétexte qu'elle vous pique les yeux ! Ok, c'est peu commun, et alors ?
Astuce pour ceux qui ne pourrait pas envisager cette couleur : commencer par vous habituer à ces teintes avec un jaune moutardé, un curry à la limite du marron.
Niveau impact émotionnel
Anti-fatigue.
Enthousiasmante.
Je les sépare bien, cette couleur a besoin d'aide pour remonter dans les sondages.
L'état d'esprit du vert
Depuis 10 ans que je vois les tendances qui vont qui viennent, aucune autre couleur n'a jamais été sujette aux va-et-vient avec autant d'intensité.
Il peut se passer 5 ans sans que personne ne daigne s’intéresser au vert. En 2010, le vert anis était LA couleur demandée. Puis jusqu'à cette année, le vide, le néant, le black out.
Doucement, à l'aide de la tendance green et de la folie émeraude ou canard, le vert reprend ses droits. Mais jamais complètement. Il faut dire qu'elle porte malheur au théâtre (Molière est mort sur scène en portant du vert) et que les hôpitaux et pharmacie ont accaparé le vert pale dégueulasse ou flashy.
Niveau accessoire, vous n'êtes pas prêts
Ce n'est pas grave. Profitez de la tendance jungle pour mettre des touches de vert profond. Le vert est merveilleux en couleur complémentaire.
Doucement, le revival du vert entre dans nos maisons. Mais nous ne sommes pas encore prêts.
Niveau impact émotionnel
Et si nous n'acceptions pas le vert car il n'est nul part aussi beau que dans sa forme originelle de végétal ?
C'est une couleur tonifiante, rafraîchissante, apaisante. Le vert est la couleur de la générosité.
Foncez chez Truffaut et repeuplez votre maison de plantes aux mille verts. A chaque repas, mettez du vert dans votre assiette. Marchez dans la nature chaque semaine ...
Le vert répare les plaies à l'âme.
L'état d’esprit du rouge
Le rouge. La couleur des paradoxes. La couleur puissante. Avec le rouge, vous marchez sur un fil tendu qui tangue entre l'enfer et le paradis.
Fonceuse ou agressive ? Assurée ou excessive ? Confiante ou dangereuse ?
Légende urbaine ou pas, l'assurance d'un véhicule rouge serait soumis à une légère augmentation. Saviez-vous qu'une équipe qui porte le rouge a davantage de chance de gagner ? Ou que les femmes fatales sont symbolisées par une robe rouge dans tous les films ?
Niveau accessoires, celle qui ne risque rien mais en dit beaucoup.
Avoir des accessoires rouges comme un planner ou un porte-monnaie ne colle pas une étiquette aussi intense et assumée que de porter une robe ou des chaussures rouge(s). Pourtant, en filigrane, le rouge est là.
Pour celles qui ne sont pas (encore) prêtes à s'abandonner à cette couleur, le Bordeaux offre un alternative intéressante.
Niveau impact émotionnel
Aucune ambiguïté n'est possible : le rouge se démarque.
Sa couleur représente l'autonomie, la sexualité, la passion, la femme fatale, l'agressivité. Elle est si dynamique qu'il est presque impossible de trouver le sommeil dans une pièce rouge.
Le rouge est la couleur des vainqueurs.
L'état d'esprit de l'orange
Version adoucie du rouge ou du jaune, l’orange est une couleur qui a connu son apogée dans les années 60-70, avant de tomber dans ultra kitch.
Son retour est un revival des années joyeuses et libérées et ça fait du bien.
L'une des couleurs les plus mal-aimée pourtant pleine de promesses.
Niveau accessoires, la parole est au dynamisme.
Inhabituelle et stimulante, l'orange est une prise de risque dans son look, même en accessoire. Pourtant elle insuffle une bouffée de joie qui vaut le détour.
L'association avec d'autres coloris est risquée et plusieurs essais peuvent être nécessaires avant de trouver des harmonies ou contrastes qui sonnent juste.
Niveau impact émotionnel
Elle favorise la communication et stimule la créativité.
Impossible en total look, une touche d'orange dans la déco sera toujours à doser avec précision tant elle peut totalement perturber le reste de la pièce. Pourtant c'est une couleur qui ne manque pas de mérite et qui vaut la peine de chercher le bon degré. Elle réveille !
Elle se marie avec le kaki sans aucun problème.
L'état d'esprit du violet
La couleur du mystique, de l’améthyste et de la spiritualité.
Aucune demi-mesure pour ce coloris si particulier : on est irrésistiblement attiré ou totalement repoussé.
Niveau accessoire, celle qui change du rose ou du rouge
Éclatez-vous, les amoureuses du violet ! En douceur comme l’améthyste ou vif comme l'ultra-violet, sans parler des nuances de mauve, de lilas ou de violine.
Elle se lie facilement avec les autres coloris, particulièrement les verts et les roses. L’orange détonne et les bleus s'exaltent.
Niveau impact émotionnel
Secrète, la couleur violette peut prêter à la mélancolie, à la rêverie.
Elle représente aussi la rigueur, le calme, l'introspection, l'initiative et sera une couleur toute indiquée pour son planner ou son journal.
J'espère que ce petit tour du côté des couleurs vous aura plu :)
Inutile de vous préciser que les goûts évoluent selon les modes mais aussi le pouvoir que l'on est prêt ou pas à prendre d'une couleur.
Une initiation fabuleuse à la vie !